Connecting
Tomorrow

Notre vision

Accomplir plus – ensemble.

Swissnex est le réseau mondial suisse chargé de tisser des liens dans les domaines de la formation, de la recherche et de l'innovation. Notre mission est de soutenir le rayonnement international de nos partenaires ainsi que leur participation active à l'échange mondial de connaissances, d'idées et de talents. Nous contribuons ainsi à renforcer la position de la Suisse en tant que pôle mondial de l'innovation.

À propos de Swissnex

Notre travail

Mettre en relation la Suisse et le monde dans les domaines de la formation, de la recherche et de l'innovation.

  • Domaine académique


    Nous mettons en relation les universités, les chercheurs et les domaines académiques suisses en les encourageant à échanger au sujet de leurs recherches et de leurs idées avec le reste du monde.

  • Start-up


    Nous aidons les start-up suisses à s'étendre au niveau mondial grâce à nos programmes et à nos camps d'internationalisation gratuits et sur mesure.

  • Innovation


    Nous donnons accès à des connaissances issues d'un vaste écosystème d'activités créatives en lien avec les domaines de la formation, de la recherche et de l'innovation, qui s'appuient sur la science prospective, la technologie et le repérage de nouvelles tendances.

  • Art & sciences


    Nous offrons l'opportunité à des artistes, designers, architectes, conservateurs de musée et autres professionnels et institutions artistiques basés en Suisse et travaillant en marge des domaines de la formation, de la recherche et de l'innovation, d'étendre leur portée, de gagner en visibilité et de trouver les partenaires adéquats parmi nos différents sites aux quatre coins du globe.

En savoir plus
Photo credit: Patrick Züst

Notre Contribution

Swissnex collabore avec de nombreux partenaires différents rattachés à la recherche et à l'innovation au niveau international.

Nous avons pour mission de créer des liens entre la Suisse et le reste du monde afin d’encourager les échanges en matière de formation, de recherche et de l’innovation. Nous accueillons des universités, des start-up, des sociétés, des artistes et des designers afin qu’ils puissent collaborer au-delà des disciplines, des secteurs économiques et des frontières. Nous encourageons les nouvelles idées grâce à l’échange de savoirs.

En savoir plus

Événements

Swissnex at the Swiss Pavilion

Swissnex at the Swiss Pavilion

Le Pavillon suisse présentera la Suisse comme un haut lieu de l'innovation à l'Expo 2020 à Dubai. Pour ce faire, Présence Suisse collabore avec Swissnex !

En savoir plus
En savoir plus

Connecting
Tomorrow

Our Vision

We do more – together.

Swissnex is the Swiss global network connecting Switzerland and the world in education, research and innovation. Our mission is to support the outreach and active engagement of our partners in the international exchange of knowledge, ideas and talents. We thereby contribute to strengthen Switzerland's profile as a world-leading innovation hotspot.

About us

Our Work

Connecting Switzerland and the world in education, research and innovation.

  • Academia


    We connect Swiss universities, researchers and academics, fostering the international exchange of research and ideas.

  • Startups


    We help Swiss startups go global with our equity-free, tailor-made programs and internationalization camps.

  • Innovation


    We provide insights derived from a wide-ranging ecosystem of creative activities across education, research and innovation encompassing foresight, technology and trend scouting.

  • Arts & Science


    We empower Swiss-affiliated artists, designers, architects, curators and other arts professionals and institutions working at the intersection of the arts with education, research and technology to expand their reach, gain exposure, and find the right partners in our global locations.

Learn more
Photo credit: Patrick Züst

Our Impact

Swissnex collaborates with a broad spectrum of partners related to international research and innovation.

Our mission is to connect people and ideas from Switzerland and the rest of the world to foster exchange in research, education and innovation. Inspiring collaboration across disciplines, industry, and borders, we host universities, startups, corporates, artists, and designers. Inspiring new ideas by promoting knowledge exchange.

Learn more

Events

Global Swissnex Events

Discover the latest global Swissnex events.

Read more
Photo credit: Swissnex in Boston & NYC
Read more