
Naïma Chentoufi
Intervenante - FranceSur place
Avec plus de 24 ans d’expertise technique et managériale dans l’industrie cosmétique, Madame Chentoufi est passionnée par l'innovation et la connaissance des consommateurs. Elle dirige actuellement le laboratoire LVMH-Asia Innovation Center à Shanghai où elle pilote le développement de produits cosmétiques de pointe adaptés aux consommateurs asiatiques avec un impact sur le marché mondial.
Marie-Eve Reny
Intervenante - CanadaSur place
Diplomée de l’Univ. De Toronto, Madame Reny a d’abord été post-doctorante à l’Univ. de Chicago avant d’être recrutée à l’Univ. de Zhejiang dans le cadre du programme des 100 talents. Elle est politologue et enseignante-chercheuse au département de sociologie, spécialiste de la Chine et de l'Asie du Sud-Est. Elle est auteure de deux livres dont le second est en cours de parution.
Sophie Fornerod
Intervenante - SuisseSur place
Madame Fornerod a obtenu un baccalauréat en gestion des affaires internationales à Genève, après avoir participé à un programme d’échanges à l’Univ. de Birmingham. Elle poursuit actuellement ses études en Master à l’Univ. de Fudan. En stage chez Sanofi, elle aspire à travailler dans un environnement multiculturel entre l’Europe et la Chine.
Aurélia Chenu
Intervenante - LuxembourgEn visio
Docteur de l’EPFL, Madame Chenu a effectué plusieurs post-doctorats en République Tchèque, au Canada, aux Etats-Unis et en Espagne. Actuellement professeure associée à l’Univ. du Luxembourg, elle dirige un groupe de recherche sur la dynamique et le contrôle quantiques. Elle aime concevoir des théories qui peuvent être testées et mises en œuvre expérimentalement.
Sarai Nietvelt
Intervenante - BelgiqueSur place
Diplômée de l’Univ. Catholique de Louvain, Dr. Nietvelt est médecin généraliste et directrice du programme de médecine familiale à Shanghai United Family Hospital. Forte de son expérience diversifiée à travers le monde, de l’Europe à l’Asie et passionnée par la formation des médecins, elle enseigne la médecine familiale à des étudiants chinois